Modele de lewis hcn

HCN (cyanure d`hydrogène) est un liquide incolore ou bleu pâle en dessous de 78 degrés Fahrenheit. Si ce n`est pas dans la forme liquide, il peut être dans la forme de gaz. Il est incolore gaz au-dessus de 78 degrés Fahrenheit. HCL interfère avec l`utilisation régulière de l`oxygène par les organes du corps. L`exposition peut être rapidement fatale. Il a une odeur d`amande amère distinctive, et certains disent aussi que cela sent comme une vieille odeur de baskets. HCL peut également être utilisé comme une solution dans l`eau. Il y a peu d`autres noms comme le Formonitrile, l`acide cyanhydrique et l`acide prussique. C`est un agent systémique essentiel.

On peut le relâcher comme un spray liquide ou un gaz dans l`air intérieur ou l`air extérieur ou peut être utilisé pour contaminer les aliments ou l`eau. Il peut affecter le corps par ingestion, inhalation, contact cutané ou contact oculaire. La compréhension de HCL peut être bénéfique pour vous si vous êtes un monstre de chimie. Dans cet article, vous pouvez obtenir une compréhension détaillée de la structure de HCN Lewis et de la géométrie moléculaire. La géométrie moléculaire est connue comme les arrangements tridimensionnels spécifiques des atomes dans les molécules. La structure de Lewis est utilisée pour prédire la géométrie globale d`une molécule ou d`union et le nombre d`électrons entourant un atome central. Les électrons autour de l`atome de carbone sont impliqués dans des liaisons chimiques. Dans cet exemple, HCN, le diagramme de Lewis montre le carbone au centre sans paires d`électrons solitaires. Le carbone et l`azote sont collés par une triple liaison qui compte comme «une paire d`électrons». Par conséquent, la molécule a deux paires d`électrons et est linéaire. Le cyanure d`hydrogène est préparé à l`échelle industrielle par la réaction du méthane avec l`ammoniac en présence d`un catalyseur de platine à 1200oC.

Il se résume à 25oC, et est donc un gaz une température ambiante. HCN est très toxique et causera la mort en quelques minutes s`il est inhalé ou ingéré. Voici comment Lewis dot structure de cyanure d`hydrogène va! Une fois que l`atome le moins électronégatif au centre remplit les atomes extérieurs, déplacez les paires d`électrons externes vers le centre jusqu`à ce qu`ils aient un octet complet. Il doit être appelé comme-H liaison simple C triple Bond N avec une paire d`électrons solitaires assis sur la fin. Vous devez être conscient que pour comprendre la géométrie moléculaire de HCL; Il faut savoir HCL Lewis structure. Selon la théorie de VSEPR, les atomes vont se propager dans la mesure du possible tout en restant connecté à ce carbone central. Donc, en supposant que les paires d`électrons de la coquille de Valence se repoussant mutuellement, il y aura un hydrogène d`un côté et l`azote d`autre part de l`atome central de carbone. Dans cet exemple, le CO2, le diagramme de Lewis montre le carbone au centre sans paires d`électrons solitaires.

Le carbone et l`oxygène sont liés par des liaisons doubles qui comptent comme «deux paires d`électrons». Par conséquent, la molécule a deux paires d`électrons et est linéaire. Le dioxyde de carbone est le principal produit de toutes les réactions de combustion impliquant des matériaux à base de carbone tels que le gaz naturel, l`essence et le charbon. Le dioxyde de carbone est le produit final du métabolisme animal/humain/respiration. C`est aussi le gaz qui fournit la carbonatation dans la soude et la bière. Le dioxyde de carbone est le principal gaz impliqué dans l`effet de serre ou le réchauffement planétaire. Le gaz dans l`atmosphère agit pour piéger la chaleur qui pourrait autrement échapper de la terre à l`espace extra-atmosphérique. Les vecteurs hydrogène à carbone et carbone à azote ajoutent pour indiquer que l`hydrogène va vers l`azote.

HCN est polaire avec le peu positif H et un peu négatif N. Si vous voulez rendre ce processus rapide, puis comprendre le concept de vecteurs. Pensez à la liaison polaire comme vecteur; pointe de l`atome positivement chargé à la molécule chargée négativement.